Le logo dans la stratégie commerciale

importance du logo dans la communication d'entreprise

Le logo c’est le socle de votre identité visuelle, il doit permettre de vous identifier au premier coup d’œil.
 

L’importance du logo dans votre stratégie commerciale

Inventé par des imprimeurs au début du XIXe siècle, le logotype est devenu un élément indispensable dans votre communication d’entreprise. Associative aussi d’ailleurs. Il symbolise l’image et la notoriété de votre marque.

Un logotype, la base de votre communication

C’est le socle de votre identité visuelle ! Il doit permettre de vous identifier au premier coup d’œil.
Première étape de toute démarche de communication, le logo est une représentation graphique, un emblème, un monogramme, un insigne ou encore un blason ayant pour objectif de représenter et valoriser l’image d’une marque ou d’une entreprise. Il est le point de repère de vos clients et véhicule votre image.
Issu d’un cahier des charges bien défini pour le brief, il est le résultat d’une recherche créative approfondie pour déterminer ses couleurs, sa typographie et son symbole.

Décrivez moi vos besoins, ils détermineront l’objectif de votre logo :

séduire pour attirer une nouvelle clientèle, valoriser votre image, symboliser votre domaine d’activité, vous démarquer par rapport à la concurrence...

Un bon logo c’est quoi ?

Il doit être facilement mémorisable pour vos clients et prospects, et représenter les valeurs de votre entreprise.
Un logo qui fonctionne bien doit être simple, lisible (même en tout petit sur une carte de visite par exemple), déclinable en noir et blanc, et unique, tout en respectant les codes graphiques de votre secteur d’activité.
Son utilisation sera décrite dans une charte graphique.

Pourquoi faire appel à un graphiste ?

Création ou refonte, votre logo devra être apposé sur chacun de vos supports de communication. Il doit s’adapter à toutes les tailles et formes d’utilisation.

Être accompagné par un graphiste vous offre plusieurs avantages :
- les idées toutes neuves d'un point de vue extérieur,
- l'expertise : chaque métier demande ses propres connaissances et compétences,
- le contact direct : un seul interlocuteur qui suit votre projet,
- la certitude d’avoir un logo et ses déclinaisons adaptés pour chacun de vos fournisseurs (imprimeur, web-designer, professionnel en signalétique et marquage de véhicule...)

 Une question ? Contactez moi... 


 

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