Foire aux questions La Crafteuse

Questions fréquentes sur la création graphique pour les entreprises

La demande de devis est elle payante ?
Non, le devis est totalement gratuit et n'engage à rien. Il vous donne juste réponse à une demande de tarifs.

Comment procéder pour travailler avec vous?
Contactez-moi pour me faire part de votre projet. Je vous établierai un devis en fonction de vos besoins.
Pour valider la commande, il suffit de signer le devis et me le retourner avec un acompte de 50 %.
Ensuite je travaille sur votre document, on échange et on finalise ensemble.
Quand le projet vous convient on valide le BAT (Bon A Tirer)
Et enfin je vous remets le fichier en HD ou je gère l'impression en fonction des options commandées, puis vous procédez à la deuxième partie du règlement.


Je cherche un graphiste pour mon logo mais j'habite loin de Grandvilliers...
Avec les moyens technologiques à notre disposition aujourd'hui, ce n'est pas un frein pour nos échanges.
J'ai travaillé avec des clients (entreprises ou particuliers) sur la France entière. Les échanges se font alors par mail ou par téléphone.

Que dois-je faire si la création ne me plaît pas ?
Le mieux est de me contacter afin de voir ensemble ce qui ne convient pas par rapport au cahier des charges.
Vous pourrez apporter les modifications nécessaires après le premier envoi de maquette.

C'est quoi le cahier des charges ?
A chaque commande, on démarre la collaboration par l'établissement du cahier des charges. Je vous pose toutes les questions nécessaires par rapport à votre projet : création de logo, affiche, flyer, charte graphique, carte de visite... pour cerner au mieux votre demande et vos attentes.

Quels sont les moyens de paiement ?
Règlement par chèque à l'ordre de Elodie Laignel - La Crafteuse ou virement bancaire.

Pourquoi travailler avec un graphiste Freelance ?
Travailler avec La Crafteuse vous offre plusieurs avantages :
- la disponibilité et la flexibilité : pas de processus de recrutement à entamer,
- les idées toutes neuves d'un point de vue extérieur,
- l'expertise : chaque métier demande ses propres connaissances et compétences,
- le coût : avoir toutes les ressources nécessaires uniquement en cas de besoin,​

Comment sont calculés vos tarifs ?
Chaque projet est bien spécifique, les tarifs sont calculés en fonction du temps de travail estimé.

​Gérez-vous l’impression des documents ?
Oui, ce service est proposé également, pour un accompagnement total dans votre projet, de la conception à l’impression. 

Comment puis-je vous contacter ?
Tout simplement en cliquant ICI, ce lien vous permettra de remplir le formulaire de contact.
Vous pouvez également me contacter par mail à elaignel@lacrafteuse.fr ou par téléphone au 06 66 05 13 25
Réponse et devis gratuit en 24h !

 

Questions fréquentes sur la création de faire part

Combien coûte un faire part ?
Tout dépend du format et des quantités choisies. Vous pouvez avoir un faire part personnalisé à partir d'1.35 €
 

Que comprend le prix ?
Sur le devis, le prix proposé comprend la création graphique, l'impression et selon votre projet, la découpe, l'assemblage et le montage. Tout y est détaillé.

Est ce que je peux commander un faire-part sur-mesure ou sur catalogue ?
Vous avez sur le site les photos des modèles déjà réalisés sur demande précise. 
Vous pouvez vous en inspirer ou demander le faire-part de votre choix, avec un thème précis. 
La seule limite ici, c'est l'imagination.
 

Quels sont vos délais ?
En moyenne 3 semaines à partir de la validation de la commande pour un faire part simple (création graphique, impression en livraison).
Un faire part avec pochette et cartons demande 1 à 2 semaines de délai supplémentaire.

Y-a-t-il un minimum d'exemplaires à commander ?
Pas de minimum cependant la partie "création graphique" est la même pour 10, 50 ou 200 invitations.

Faites vous les envois nationaux ?
Oui, bien-sûr ! 

Porposez-vous d'autres services ?
A la suite du faire-part de mariage par exemple, on peut réaliser les accessoires de décoration de table (marque place, contenant à dragées, menu, rond de serviette...) en reprenant les illustrations du thème du faire part. On peut imaginer aussi les livrets de messe, les cartes de remerciements.
Aprés une naissance, je propose des cadres souvenirs, des mugs...

Quels sont les horaires de La Crafteuse ?
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-12h00  /  13h30-18h00
Samedi uniquement le matin sur RDV

Comment s'effectue le paiement ?
Par chèque ou virement
Après réception du devis, 50 % d'acompte pour valider la commande
Le solde à régler à la validation du BAT

Peut-on commander en ligne ?
Pas encore... une boutique en ligne est en projet

 

 

Date de dernière mise à jour : 09/11/2019

Change the dateChange the date m3Change the date m2

- CHANGE THE DATE -

On y est, pas le choix. Vous êtes contraints de reporter votre mariage ?
Voici 3 modèles réalisés pour annoncer la nouvelle date.
Un an de plus à attendre mais un an de plus pour peaufiner les préparatifs et consolider votre amour avant de se dire "Oui".

N'hésitez pas si vous avez besoin d'une carte sur un thème précis pour votre mariage, baptême, anniversaire...
Contactez-moi, je vous aiderai !